top of page

   Angers se mobilise   contre les violences   sexistes  et sexuelles

Samedi 24 novembre à Angers la place Michel Debré est noire de monde. Après une prise de paroles partagées, la cortège s'élance dans les rues d'Angers, pancartes, banderole, slogans scandés en coeur par 900 personnes, autant d'hommes que de femmes, et de tous les âges.     

                                      " So so so , solidarité, avec les femmes du monde entier" 

Jamais encore on avait vu un rassemblement aussi important depuis que ce type d'événement contre les violences faites femmes existe à Angers.

Rien ne les arrête, ni les voitures, ni les badauds surpris, même pas les gilets jaunes qui eux aussi sont dans les rues ce jour-là.

L'immense foule se dirige vers le Boulevard foch, fait un arrêt devant l'Hôtel de Ville  pour chanter puis repart vers le jardin du Mail, direction le Kiosque. C' est l'Hymne des femmes qui clôture cette marche avec la promesse de mobiliser encore plus de monde l'année prochaine. 

 

Angers infos 5.png
Angers 13.png
Angers infos 2.png

  Le 24 novembre          à Angers

Jamais encore on avait vu ça à Angers pour ce type de manifestation.

Le 24 Novembre 2018 à 15 h 00, aura lieu une marche contre les violences sexistes et sexuelles dans le cadre de la journée internationale pour l'élimination des violences à l'égard des femmes.

Rien que sur les réseaux et pour la seule ville d'Angers, plus de 2000 personnes sont intéressées et déjà presque 300  participent.

Ce n'est que le début, ces violences sont l'affaire de toutes et tous, femmes et hommes, soyons solidaires pour nous aujourd'hui, pour nos enfants et petits enfants demain.

flyer 2511.png
bottom of page