top of page
20190912_185722-1.jpg

104 bougies ont été allumées et 104 feuilles sont sorties du " Botéro" pour s'envoler. 104 prénoms de femmes tuées par leur conjoint ou ex-conjoint ont été énumérés, collés sur ce mur par des anonymes, des associations, par Monsieur Béchu hashtag#Maire de la ville d'hashtag#Angers. Ma feuille était le numéro 78 elle portait l'inscription " Inconnue" oui c'est bien triste.

L'effet de l'oeuvre une fois terminée est poignante et terrifiante, si nous l'avions faite aujourd'hui nous aurions collé deux prénoms de plus....Bel hommage fort et poétique, pour elles, pour leurs familles. J'écrivais sur un panneau " Mortes sans laisser de traces " Cette fois-ci les traces sont là, bien présentes. Prenez des photos, partagez-les pour que jamais personne n'oublie.

 

Le lendemain je reçois ce petit message de Nous Toutes qui me touche vraiment : " Bonjour Aurore, j'ai eu beaucoup de retours sur ton discours. Les gens l'ont trouvé très vrai et touchant. Je tenais à t'en faire part. Merci pour ta participation et ta mise en relation avec les artistes. "

 

Moi je remercie Nous Toutes et toutes celles et ceux qui chaque jour par leurs actions donnent un sens à cette bataille contre les hashtag#ViolencesFaitesAuxFemmes.

bottom of page