top of page

Colloque inversé du    15 novembre 2018 à                Rennes

SB PC PV.jpg

Quand Michèle m'a invitée à assister au 1er colloque inversé sur les violences conjugales organisé à Rennes, les 4 h 30 de route ne m'ont pas arrêtée et je ne regrette rien. Comme j'étais heureuse de retrouver mes "Soeurs de combat" "en vrai" . 

​

Les intervenants ont été absolument remarquables, passionnants, émouvants. Personne dans la salle ne pouvait rester indifférent. Les Paroles passionnées des professionnels, le courage immense des témoins, vous prennent au ventre et provoque un mélange de révolte, d'incompréhension de certains rouages de nos institutions et d'émotions intenses.

​

J'ai eu l'immense honneur de partager le déjeuner en leur compagnie , moment chaleureux, parenthèse décontractée.

 

Nous nous sommes quittées en soirée, heureuses d'avoir pu être réunies autrement que sur la toile et plus déterminées que jamais avec ce sentiment qu'il nous reste beaucoup à faire, mais que nous sommes entré dans une nouvelle ère où à présent que la parole se libère, plus rien ne peut l'arrêter. 

​

Ayant déjà rencontré certains membres du cabinet du Maire D'Angers, Monsieur Christophe Béchu, afin de mettre en place un événement similaire organisé par la ville, je réitère donc ma demande. 

 

Nous sommes là pour encourager les victimes à parler sans peur, la honte ne doit plus être de leur côté, mais de celui des agresseurs, de ceux qui pendant un temps furent leur(s) bourreau(x).

​

​

20181115_141222[1].jpg
20181118_153546-1[1].jpg
20181118_153400-1[1].jpg
bottom of page