top of page

À PROPOS

Née à Angers, Aurore Le Goff, dont les grands-parents sont les voisins des Tabarly, rêve de grands espaces et de paysages marins. Elle se rend d'ailleurs régulièrement en Vendée y retrouver des membres de sa famille. Elle écrit des nouvelles et des poèmes dès l'âge de 11 ans.
C'est après avoir terminé ses études qu'elle part presque un an au Maroc, contre l'avis de sa famille.
Ce voyage va changer sa vie.

 Petite fille, j'étais déjà très énergique, j'avais sans doute du temps à ratrapper. De l'âge de 1 an jusqu'à 3 ans, je tombais dans le comas stade 2, toujours la nuit . C' est arrivé au moins deux ou trois fois. Peut-être était-ce un signe. La vie me donnait un indice, celui d'un parcours jonché d'obstacles et pas tendre du tout.

C'est donc à 3 ans et 3 mois que Je commence la danse contemporaine, chez une grande chorégraphe Stéphanie Weglener, mais mon rêve à moi, c'est la danse classique.

Tout  à commencé un soir, quand je me suis assise  sur le canapé à côté de mon père, il regardait un ballet:  " Le Lac des Cygnes ".

Je n'ai plus bougé jusqu'à la fin et je lui ai dit : - C'est ça que je veux faire plus tard, danseuse dans le Lac des Cygnes.

Je  suis  effectivement  entrée  au  conservatoire  de

danse  classique  vers  l'âge  de  7 ou 8 ans.  C'est au

moment où  je prépare l' ultime audition,  celle  pour

être petit  rat  de  l'Opéra de Paris, que la vie me joue

un sale tour, encore. 

Je tombe très malade, plus  de  plaquettes, suite à une

varicelle, vous le croyez ça !  je suis hospitalisée 3 mois

au  CHU  d' Angers.  Je  suis  hémophile. On  me  pique

dans les bras tous les jours pour mesurer mon taux  de

plaquettes.  Il  aura  fallu  trois  mois et  un traitement

d'adulte  à  la cortisone  pour  qu'enfin mes plaquettes

reviennent  à  la  normale  et  que  je  puisse sortir  de

l' Hôpital. J'ai pris 10 kilos, j'ai manqué trop de cours , le

conservatoire me  " remercie"  mes rêves  s'effondrent.

Puis la suite vous la connaissez déjà, au Collège  on  est

pas  tendre  avec  les  "  grosses "   je  commence  à

peindre ,  à  dessiner ,  à écrire ,  pour  exprimer   mon

mal-être, pour me libérer quelques instants.

C'est au lycée que je fais la connaissance de mes amies de toujours, celles qui aujourd'hui, 20 ans après la fin de nos études,  sont encore à mes cotés. 

C'est à l'âge de 20 ans que je pars pour le Maroc, j'y rencontre une petite fille très malade qui me revoie à ma propre histoire et de retour en France je décide de l'aider. Seulement je ne savais pas que je m'étais marié avec un monstre qui allait faire de ma vie  et de celle de ma fille un enfer.

 

Aujourd'hui  j'ai une vie " normale", j'ai rencontré un homme adorable avec qui j'ai refais ma vie, qui a accepté ma fille comme si c'était la sienne et qui m'a donnée deux beaux garçons. Je reste malgré tout marquée à vie.

 

Ce roman est un combat, une lutte, pour toutes celles et ceux qui connaissent ces souffrances. J'adresse à ces personnes un message d'espoir, on peut sortir de ce cauchemar, et à la terre entière, je lance un appel à la mobilisation contre toute forme de violences physiques et psychologiques, envers les personnes les plus vulnérables

J'écris aujourd'hui le tome 2 de La Poussette Cassée.

Aurore Le Goff.

bottom of page