top of page

La naissance du Mouvement " Sauvons Les Enfants "

logo Sauvons les enfants.jpg
Sauvons les enfants 3.jpg

Il était une fois un groupe de femmes et d'hommes, qui en ont eu assez de toutes ces violences infligées aux enfants, assez de ces souffrances, ces injustices, ces enfances v(i)olées. 

 

La promulgation de la loi Billon du 15 avril 2021, adoptée par 95 députés(ées) présents.tes  sur 577, sa clause " Roméo et Juliette" , ses termes terribles  d' " 'incestes heureux " ou " incestes consentis " c'était trop !

 

Pendant qu'une poignée d'élus.es  s'auto-congratulent de l'adoption de cette loi qu'ils.elles qualifient "d'historique" , un Mouvement naissant décide de réagir face à cette loi " historiquement " inachevée et sur certains aspects, dangereuse pour les enfants.

 

Ce même 15 avril , le Mouvement Sauvons Les Enfants passe à l'action et demande le renforcement de la protection des enfants par le biais d'une pétition, d'une tribune et de pages ouvertes sur les réseaux sociaux. 

 

le Mouvement Sauvons Les Enfants n'est pas une rébellion, c'est une promesse, la promesse de tout mettre en oeuvre pour #SauverLesEnfants. 

 

Lien pétition : https://www.mesopinions.com/petition/justice/renforcer-protection-enfants/134401 

 

Tribune : https://www.ouest-france.fr/reflexion/point-de-vue/sauvons-les-enfants-2e1e7b42-a5d6-11eb-ab7d-e15d18983b5a

 

Suivre et soutenir le Mouvement Sauvons les enfants :

Facebook         https://www.facebook.com/mouvementsauvonslesenfants

Twitter            @MouvementSLE

Instagram       mouvement_sle

Linkedin          Mouvement Sauvons les enfants  

Tik tok             mouvement_sle

​

​

​

​

bottom of page