top of page

Un petit souffle de printemps

Aujourd'hui j'ai eu une mauvaise nouvelle, pas grave, mais contrariante. Il y a une chose qui m'apaise, c'est de prendre mon mug isotherme rempli de café, thé ou chocolat, et d'aller faire le tour de mon jardin. J'adore flâner, au milieux des arbres, regarder ceux qui bourgeonnent déjà, sentir sur mon visage le soleil, qui à cette époque de l'année, commence à réchauffer un peu.

J'écoute le chant des oiseaux, tout en me demandant si cet été, les 3 rapaces vont revenir, tous les soirs, toujours à la même heure !

Et les cerisiers, vont-ils nous donner beaucoup de cerises où pas ? Aurons-nous le temps de les manger avant que les étourneaux ne pillent tout. Bientôt je profiterai du magnolia qui donne de si belles fleurs, mais si éphémères.

Mon mug est vide, j'écoute une dernière fois le silence avant de me diriger vers la maison. Je me sens mieux, et quand je referme la porte derrière moi, ma mauvaise humeur s'est envolée, seul reste le bonheur d'être avec ma famille. Je ne désire rien de plus, rien de moins.

À l'affiche
Posts récents
Par tags
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
bottom of page