Honte à eux
Honte à ceux qui ose traiter Simone Veil de " Tueuse en série"
Les femmes qui, jadis, ont visité les " faiseuses d'anges" n'avaient guère le choix. Les IVG étaient pratiqués dans des conditions terribles,sans hygiène et par des femmes qui n'avaient,la plupart du temps, aucune connaissance médicale.
Les "interventions" étaient pratiquées à l'aide d'aiguilles à tricoter, injection d'eau savonneuse dans l'utérus, pose de sondes dans le col de l'utérus et j'en passe...Ces méthodes barbares et très douloureuses entraînaient des infections, des hémorragies etc...Souvent l'issue, à plus ou moins long terme, était le décès de ces pauvres femmes.
En légalisant l'IVG, Simone Veil à non seulement permis aux femmes de se faire opérer dans des conditions de sécurités optimales, mais en plus, elle leur a permis d'avoir le choix.
Avec le droit de vote, l'interruption volontaire de grossesse, est un nouveau palier de franchi pour l'émancipation de la condition féminine. Grâce à sa loi sur la légalisation de l'IVG Madame Simone Veil a sauvé des milliers de vies. Merci Madame Veil.
Aurore Le Goff