top of page

Petite visite à L'Elysée ?


Pourquoi est-ce à moi, que Madame La Ministre Marlène Schiappa a-t-elle répondue plutôt qu'à d'autres assos qui l'avaient sollicité bien avant moi ?

Je l'ignore. Il est vrai que je suis très déterminée, mais aussi très courtoise et respectueuse. Aucun désaccord ne justifie des insultes.

Je suis partie du principe que La Ministre de l'égalité hommes-femmes était la meilleure interlocutrice pour traiter des problèmes suivant: #féminicides #maltraitance #violence conjugale. #meurtres

Je me suis également questionnée : Ce n'est possible, Marlène Schiappa est une femme, en tant que femme je n'arrive pas à me résoudre au fait qu'elle soit insensible à ce fléau qu'est la violence conjugale et qui fait entre 120 et 150 victimes chaque année.

C'est exactement ce que je lui ai écrit lors de notre second échange. Elle m'a répondu qu'effectivement, ni elle, ni le gouvernement ne pouvaient être insensibles à des #féminicides et que je pouvais prendre rendez-vous, les rendez-vous ne sont pas refusés, m'écrit-elle . Le message était accompagné d'un petit smiley.

Je l'ai remercié,et ai immédiatement envoyé un mail pour une demande de rendez-vous en utilisant les coordonnées qu'elle a bien voulu me fournir.

Une " Délégation" est en train de se mettre en place, bien que je n'ai pas encore reçu la date du "futur" Rendez-vous.

C'est pour nous une occasion d'aller expliquer ce qu'est sur "le terrain" la vie d'une victime de violence conjugale, toutes les difficultés et traumatisme que cela entraîne. Pourquoi les associations ont tellement besoin de subventions etc...C'est une rencontre au nom de toutes les #victimes.

Pour cet entretient soit positif, il est impératif que ce soit un " VRAI" rendez-vous. Pas question d'échanger quelques phrases, 30 min dans un bureau. Madame la Ministre et le Gouvernement doivent montrer l'intérêt qu'ils portent à toutes ces femmes, ces enfants, ces hommes qui perdent la vie, victimes de la folie meurtrière d' un conjoint jaloux, ou pervers narcissique. L'Etat doit prendre ses responsabilités, durcir les sanctions envers ces meurtriers, donner plus de moyens aux associations qui viennent en aide aux victimes et prendre davantage en compte leur parole.

En acceptant cette rencontre, en me contactant, Madame La Ministre Marlène Schiappa, fait un beau geste vers " les survivant(e)s", que nous sommes. Nous attendons toutes et tous avec impatience cette fameuse date et espérons que cela aboutira sur un projet constructif.

À l'affiche
Posts récents
Par tags
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
bottom of page